Atelier mensuel « impro théâtre dansé » 7-16 ans – animé par Céline LALY (celine@unmonderond.com)

Un temps de mouvement et de création libre. Bonne humeur, bienveillance et regard positif.
Quand le corps s’exprime, ça marche, ça s’arrête, ça danse, ça rit, ça respire, ça regarde et écoute. Les enfants et les jeunes expérimenteront l’écoute de leurs ressentis, développeront leur écoute musicale et leur conscience corporelle. En solo, duo ou en groupe, grâce à des mises en situation dans l’espace, des saynètes dansées et théâtralisées seront improvisées dans le plaisir du jeu et de la rencontre.

Tous les premiers mercredis du mois, de 14h30 à 16h

Atelier mensuel « impro théâtre dansé » parents-enfants (à partir de 5 ans) – animé par Céline LALY 

(celine@unmonderond.com)

Dans un cadre bienveillant et ludique, cet atelier intergénérationnel est destiné à favoriser la créativité en mouvement et la relation adultes-enfants dans la pratique corporelle.

Quand le corps s’exprime, ça marche, ça s’arrête, ça danse, ça rit, ça respire, ça regarde et écoute. Grâce à des mises en situation et déplacements dans l’espace, des saynètes dansées et théâtralisées seront improvisées dans le plaisir du jeu, de la rencontre et du partage intergénérationnel. Participez à cet atelier avec votre enfant, petit-enfant, neveu, petite-cousine…

Tous les premiers mercredis du mois, de 16h30 à 17h30

WUTAO (Adultes)– animé par Céline LALY

De création contemporaine, le Wutao est un art corporel en mouvement imprégné de philosophie taoïste. Sa pratique donne le temps et l’espace pour éveiller notre sensorialité et laisser s’exprimer toute la globalité de ce que nous sommes autant dans nos sensations, nos sentiments et nos pensées dans des mouvements souples, amples et spiralés, libérés grâce à l’ondulation de la colonne vertébrale et au souffle. Au plus proche de nous-mêmes, nous dansons alors le « sentiment du geste » dans des mouvements calligraphiques.

Le Wutao se pratique debout, assis(e) et au sol. Accessible à toutes et tous. Tenue souple à prévoir.

Tous les premiers jeudis du mois, de 18h30 à 20h

Salsa sensorielle (Adultes) – animé par Céline LALY (celine@unmonderond.com)

La Salsa sensorielle est une approche de la salsa favorisant le plaisir de ressentir et de danser. La salsa « la sauce », née de l’extra-ordinaire métissage latino autour de New York, fortement influencée par les musiques et danses cubaines, est une création perpétuelle ancrée dans la culture de l’improvisation afro-latino. La pratique de la Salsa sensorielle invite à remettre en lien musicalité, écoute, mouvement et déplacements de couple dans la joie de la spontanéité. Ce n’est donc pas un cours technique de passes, mais bien une invitation à lâcher prise et prendre confiance avec ses capacités à créer, en solo ou à deux, en mouvement et en musique.

Tous les premiers jeudis du mois, de 20h30 à 22h

Ateliers : 5 thématiques pour OSER – animés par Audrey BARIOT , créatrice de la CASHATTITUDE

  • Oser DIRE : optimiser l’écoute et la clarté de son message verbal et corporel pour une communication efficace et dynamique.

⇒ Assumer / s’affirmer – Clarifier et synthétiser – Développer l’écoute – Savoir poser des questions et clarifier une situation.

  • Oser FAIRE : passer de l’idée à l’action.

⇒ Ne pas (se) juger à priori – Sortir de sa zone de confort – Être réactif et proactif – Créer ensemble – Enrichir (“Oui et …”)

  • Oser RESSENTIR : assumer, accueillir et intégrer ses émotions pour en faire une force.

⇒ Gestion du stress – Lâcher prise – Gestion de conflits – Du chaos à l’équilibre – S’orienter solutions / consensus

  • Oser COOPERER : concilier initiatives individuelles et objectifs communs par des postures ouvertes, instinctives et fédératrices.

⇒ Faciliter les synergies – Coopération et cohésion – (se) faire confiance – Développer l’intelligence collective – Complémentarité des individus et performance de groupe.

  • Oser ÊTRE : apprendre à développer son charisme grâce à sa posture.

⇒ Gagner en confiance – Prendre sa place – Valoriser ses talents et qualités – Assumer et apprendre de ses erreurs – développer son leadership.

Calendrier des ateliers, le samedi de 15h à 17h