Menu

Anne-Sophie BUKOWINSKI

« Un cerveau bien soigné ne se fatigue jamais »

Diplômée d’un Master 2 « Psychologie Handicap et Déficience » parcours neuropsychologie, je reçois au sein de l’abri des SAVOIRS des enfants, des adolescents et des adultes dont les difficultés nécessitent une analyse approfondie du fonctionnement cérébral ou une prise en charge spécifique (remédiation cognitive, suivi psychologique).

Ces difficultés peuvent porter sur : lattention et la concentration / l’écriture / l’agitation motrice / l’hyperactivité / l’apprentissage et la mémorisation / la perception et l’organisation de l’espace / la compréhension et le raisonnement / le comportement / l’organisation.

Dans ce cadre, un bilan neuropsychologique peut participer à l’élaboration d’un diagnostic des troubles spécifiques des apprentissages (« dys… »), du trouble déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H), de Haut Potentiel Intellectuel (précocité), de la Déficience Intellectuelle, des Troubles Envahissants du Développement (TED : autisme infantile, syndrome d’Asperger).

Parallèlement, je me forme aux techniques des thérapies Cognitives et Comportementales (Diplôme Inter-Universitaire Lyon-Chambéry) qui s’orientent davantage vers des personnes souffrant de troubles mentaux. Ces derniers peuvent concerner : une phobie spécifique (animaux, insectes, vide, hauteurs, sang, etc.) une phobie sociale, un trouble panique avec ou sans agoraphobie, un trouble anxieux généralisé, un trouble obsessionnel compulsif, un stress post-traumatique, une dépression, des troubles des conduites alimentaires, des troubles de l’humeur, des addictions.

Quel que soit le type de prise en charge, cette rencontre se veut empathique, chaleureuse et professionnelle.

La parole libre, un rapport de confidentialité est respecté.