Menu

Massage Californien

Camille BERTAUD

Ingénieure INSA reconvertie depuis quelques années en coach professionnelle et personnelle et formatrice sur les émotions, c’est par hasard que j’ai découvert le massage californien.

Dans mon aventure d’autoentrepreneur, j’ai rencontré une amie dans ces réseaux. Mi-instit, mi-masseuse professionnelle, on s’est liée d’amitié au-delà du professionnel. Et quand en janvier 2020, elle m’annonce qu’elle lance son centre de formation et que la première formation aura lieu en juin sur le massage Californien, je me dis « chouette, encore une nouvelle occasion d’apprendre quelque chose de nouveau ». J’ai toujours aimé les massages, autant les faire que les recevoir, et je me suis dit que ce serait intéressant de pouvoir creuser la technique pour parfaire ma pratique, que je fais dans un cadre personnel.

Et lors de la formation en juin 2020, ce fut une révélation ! J’adore masser et a priori, c’est réciproque ! Je me suis alors rendue compte que le rapport au corps, au lâcher prise était tout à fait en accord avec ma vision professionnelle du bien-être. Prendre soin de soi. Prendre du temps pour soi. Une approche tout à fait complémentaire avec le coaching.

En plus de cela, une autre révélation pour moi : depuis combien de temps, je n’ai pas « posé le cerveau » et fait quelque chose avec mes mains ? La réponse : depuis bien trop longtemps. Cet état pendant le massage, presque méditatif, en mouvement, en pleine conscience m’apporte beaucoup.

Alors si tout le monde peut en profiter, pourquoi ne pas se lancer ?

Pour valider la formation, j’avais besoin de réaliser 30 massages en suivi avec la formatrice, ce qui me donnait le temps de valider toutes ces informations-là.

Aujourd’hui, officiellement, praticienne massage californien, je suis ravie d’ajouter cette nouvelle corde à mon arc et c’est avec grand plaisir que je vous en ferai profiter.

 

enveloppe2Contacter Camille BERTAUD, praticienne massage californien

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message